marble, oh marble // inspiration of the week #3

Qui ne rêve pas de cette magnifique cheminée en marbre dans un appartement haussmannien ? Ou d’une superbe salle de bain digne des plus grand hôtels ? Souvent associé à une image de luxe, le marbre ne laisse pas indifférent…

Matériau phare de l’Antiquité, le marbre était énormément utilisé en sculpture et en architecture. Aujourd’hui, plus qu’une simple tendance, il s’est bel et bien imposé dans nos intérieurs.

Ces dernières années il a connu un intérêt fulgurant et a été décliné sous toutes les formes : coussins, coques de portable, bougies (jusqu’à l’overdose parfois)… Le marbre c’est bien, mais à trop haute dose un peu moins. Matériau précieux, il est synonyme d’élégance et de résistance. Sa présence est très forte, il attire de suite l’œil.

7579a0fa74958228019b048af95abf03

letscarrieon_inspiration_marble6851e10399358daf076929f4aa839d14

letscarrieon_inspiration_marble_kitchen

On retrouve bien souvent le marbre dans les pièces d’eau, ou en cuisine. Les formes sont  minimalistes, laissant au matériau même toute la liberté de s’exprimer. Niveau décoration, on peut vraiment jouer le côté immaculé et robuste en l’associant à d’autres tons et matériaux froids comme le métal. À l’inverse, on peut opter pour le contraste, en associant le marbre à des matériaux plus chauds, comme du bois, des dorures, de l’osier, un sol en chon de mer…

letscarrieon_inspiration_marble_bathroom

letscarrieon_inspiration_marble62bfc01f9d7afe5b586e786cf3e5a688

Le marbre, de part son aspect froid, est rarement présent dans les chambres. Je trouve ici qu’il s’insère bien, surement grâce à la suspension qui apporte une lumière douce, et affecte ainsi l’apparence du marbre.

letscarrieon_inspiration_marble72bb5c33b1f041f1dae7a372b738fd5d

Si vous n’êtes pas prêt à opter pour de grandes étendues de marbre sur vos murs, sols ou plans de travail, vous pouvez l’ajouter à votre décoration par petites touches. Des objets, utiles ou non, du mobilier… les possibilités sont multiples. Il existe même des adhésifs effet marbre si vous voulez customiser des meubles par exemple.

Source photos : Pinterest

essai

Et vous, que vous inspire le marbre ?

5 commentaires

  1. betweenitalyandfinland

    La mise en page de l’article est top sur l’écran d’ordi, j’adore le cadre autour du titre (je regarde toujours sur l’app mobile, c’est clair que c’est pas pareil ! ) Effectivement, qui ne rêve pas d’une belle cheminée en marbre dans un appart haussmannien, je te le fais pas dire 🙂 Jolies photos sinon !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s