the little black dress : from day to night

 

Ciao a tutti ! La petite robe noire est un basique intemporel, qu’on peut porter en toute occasion et accessoiriser à notre guise. Lorsque sa coupe est travaillée ou que le tissu est particulièrement beau, la robe noire peut se suffir à elle-même. J’avoue en être un peu accro et en avoir plusieurs dans mon placard… De la basique coupée droite à manches courtes à la plus habillée, cintrée et aux manches style kimono. Portant principalement du noir, j’aime varier les formes et les matières. Celle que j’ai choisie pour ces tenues from day to night est pourtant assez simple : mini, un devant rabattu et décolleté en v, des bretelles fines. Une pièce vraiment basique comme celle-ci permet de se faire plaisir en accessoirisant, contrairement au cas d’une robe déjà très travaillée où l’on risquerait « d’alourdir » la tenue. Cette robe vient d’une marque que j’adore, & Other Stories.

letscarrieon_thelittleblackdress_day

Lunettes de soleil Black Phoenix Barrette à cheveux Mango Lot de bagues Asos Panier en raphia Zara Livre Fashion Designers A-Z. de Taschen Sandales Madewell

De jour, la petite robe noire se porte aussi bien en balade que pour aller travailler ou en cours (tout dépend du travail et de l’école bien sûr). Ici, j’ai plus imaginé une journée détente en bord de mer. Quelques bijoux dorés, un grand sac en raphia pour stocker tout notre bazar (oui oui toutes les choses inutiles qui trainent en permanence dans notre sac à main, vous voyez de quoi je parle), des sandales, on enfile le tout et on est prête. Et bien sûr pour s’occuper on découvre (ou redécouvre !) les plus grands designers de mode des 20e et 21e siècles. En passant par Cristóbal Balenciaga, Coco Chanel, Yves Saint Laurent, ou encore Vivienne Westwood, Fashion Designers A-Z présente des chefs-d’œuvre de la mode provenant de la collection permanente du Museum at the Fashion Institute of Technology.

letscarrieon_thelittleblackdress_night

Boucles d’oreilles Mango Lot de bagues Asos Soutien-gorge & Other Stories Sac en cuir Zara Eau de toilette Chance Chanel Bracelet & Other Stories Escarpins Mango

De nuit, la petite robe noire gagne en intensité. Délicate et féminine, elle s’accorde parfaitement avec un soutien-gorge en dentelle et des escarpins pointus. Encore et toujours des bijoux dorés, dont des créoles irrégulières pour souligner le visage. Un sac en cuir structuré qu’on porte aussi bien à la main qu’à l’épaule (il est à positions multiples !). Enfin des notes fraiches, fleuries et sensuelles avec l’eau de toilette Chance de Chanel. Parée pour aller diner, danser, aimer.

Retrouvez ces photos et bien plus encore sur mon compte Instagram.essai

EnregistrerEnregistrer

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s