Dior Cruise 2018

harpebazaar-dior-cruise-2018-index-1494592672-new-1494598454

On a découvert la collection croisière de Dior jeudi dernier, le 11 mai, dans le parc naturel Upper Las Virgenes Canyon Open Space, près de Los Angeles. Christian Dior avait déjà présenté une collection à Los Angeles en 1947, il y a soixante dix ans. Pour cet anniversaire, Dior a décidé d’y revenir.

C’était la deuxième collection de Maria Grazia Chiuri en tant que directrice artistique de Dior, arrivée à ce poste en 2016. Elle est la deuxième femme à avoir occupé ce poste depuis la création de la marque.

Le lieu choisi était vraiment idéal pour présenter une telle collection. Des grandes plaines, qui rappellent les décors de western. L’aménagement et la mise en scène étaient magnifiques : des tentes style safari, des montgolfières à l’image de la collection, un panneau Dior Sauvage faisant écho au panneau Hollywood.

Dior_Cruise_2018_ONA0220

Dior_Cruise_2018_ONA1220

Cette collection nous transportait dans un univers naturel et sauvage. Les influences étaient très fortes : le western, les peintures primitives…

Les robes midi avec un décolleté carré étaient bien présentes, toujours avec des jeux de transparences dans les tissus, et des broderies. On a vu beaucoup de motifs de l’art pariétal. On retrouvait l’esprit western avec des franges, et quelques pièces en cuir, notamment des ceintures et des chaussures. Le make-up et les coiffures s’inscrivaient parfaitement dans l’esprit sauvage de la collection.

Dior_Cruise_2018_ONA2174Dior_Cruise_2018_ONA2233

Photos Vogue

Le défilé en vidéo ici.

essai

Publicités

2 réflexions au sujet de « Dior Cruise 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s